Acheter son lapin nain

Quel est le prix d’un lapin nain?

Comme pour beaucoup d’animaux, le prix du lapin peut varier fortement, du simple au double. Le prix du lapin nain va dépendre de la race de lapin nain que vous souhaitez acquérir et de son âge. Un lapin nain adulte qui est a vendre sera souvent moins cher que le lapereau. Cela peut être un bon choix, à condition que le lapin ai été bien élevé et souvent manipulé, il faut qu’il soit bien apprivoiser car retourner la vapeur c’est vraiment pas quelque chose d’aisé.

Prix du lapin nain sans race précise, ou caractéristique particulière

Si la race vous importe peu, vous pouvez facilement trouver des lapins nains via les petites annonces de lapin nain, pour presque rien voir gratuitement. Etant donné qu’il s’agit d’un animal qui se reproduit facilement, s’il n’est pas stérilisé et qu’il est mis en contact avec des congénères il ne tardera pas à se multiplier de manière exponentielle.

lapin couchéUtiliser les outils de recherches des sites d’annonce en mentionnant les termes suivants: lapin nain à donner, lapin nain gratuit, lapin nain à donner contre bon soin, lapin nain à petit prix et vous devrez facilement trouver votre bonheur. Seulement, méfiez-vous si le vendeur vend beaucoup de lapin nain à petits prix et de très jeunes, il y a des chances qu’il ne les aient pas soigné comme il se doit. N’hésitez pas à poser des questions au vendeur, pourquoi s’en sépare t’il? A t’il d’autres jeunes lapins disponibles? A quelle fréquence? Faites mine de vous intéresser pour des achats futurs et le vendeur vénale ne tardera pas à s’exposer.

Prix du lapin nain de race

Si par contre vous désirez une race précise le prix va inévitablement augmenter. Là une distinction doit se faire entre un lapin nain de race, et un lapin nain de race avec pedigree. Pour la première sorte, le prix du lapin nain se trouvera le plus souvent dans une fourchette entre 25 et 50 euros (bien que un lapin nain bélier anglais peut voir son prix avoisiner les 100 euros même sans pedigree), dans le second cas le prix peut grimper au-delà de la centaine d’euros.

Evidemment au prix de votre lapin devra s’ajouter le prix de son entretien, de sa cage, des accessoires, etc. N’oubliez pas qu’un lapin peut vivre 10 ans, il faut donc être sûre de pouvoir subvenir à ses besoins sur le long terme.  Malgré sa longévité, un lapin nain peut tomber rapidement malade, il faudra alors prévoir également les frais de vétérinaire qui même s’ils sont moins onéreux que pour un chat ou un chien, restent élevés (le prix des vaccins peut varier entre 40 et 100 euros par an selon votre vétérinaire.).  A titre d’exemple en matière de reproduction, il faut compter environ 80 euros pour la castration un mâle et 120 euros pour la stérilisation d’une femelle.

Pour les amoureux des lapins nain bélier anglais, il vous faudra pensez à acheter un cage plus grande (et oui les oreilles ça prends de la place!) ainsi qu’au fait qu’il mange plus que ses congénère et sali également plus vite sa litière.

 

Où acheter votre lapin nain au meilleur prix?

Pour les lapins nain pas chers, ou lapin nain gratuit, surveilliez les sites de petites annonces entre particulier comme le site www.paruvendu.fr. De nombreux groupes Facebook fleurissent aussi pour les amoureux des animaux, n’hésitez pas à y faire un tour  pour y faire de bonnes affaires.

Si vous souhaitez voir plusieurs lapins pour faire votre choix, nous vous conseillions d’aller en animalerie, le prix y sera un peu plus élevé mais vous aurez du choix. Malheureusement, ce n’est pas gage de bonne santé nécessairement. Prenez le temps d’observer les lapins nains afin de déceler ceux qui sont en meilleurs santé, ceux qui ont un beau poil et qui sont vifs.

Si vous désirez une race en particulier, si vous ne l’a trouvez pas en animalerie ou si vous désirez les conseils d’un spécialiste, il vous faudra vous tourner vers les élevages reconnu de lapin nain. Il en est de même pour les lapins avec pedigree. Certes le prix y sera plus élevé, mais dans la plupart des cas il s’agira de lapin en bonne santé avec déjà un suivi au niveau vétérinaire. N’hésitez pas à poser des questions à l’éleveur de lapin nain, et même à demander à voir les parents des lapereaux. Observé si possible aussi des photos de lapins de portées précédentes prises dans leur famille d’accueil, cela pourra vous conforter dans votre choix.